Le blog “CULTURES” d’Amélie Milleret

Bienvenue sur le blog de Mlle Grain de Sel !
Je m’appelle Amélie et je vais me présenter à travers mon travail, qui est finalement le fil rouge qui me guide depuis de nombreuses années…
Mon « premier » métier consiste donc à cultiver la Terre, à en prendre soin, à en récolter les plus belles saveurs…

Agri – CULTURE … Vous voyez le lien ou pas ??;)) Eh oui, le mot « Culture » est donc bien l’essence même de mon travail ! Ce qui m’amène à ma seconde activité : l’écriture …et de manière plus large, large la littérature… Magie des mots…, on est bien là aussi dans le domaine de la CULTURE !

« Nourrir le corps et l’esprit »…
…Et si cet adage qui m’anime avec passion révélait ici toute sa promesse pour finalement accéder à la santé, à la sérénité, et donc au bonheur ?
En ce qui me concerne, c’est une clé essentielle du mien…
Je vous partage donc mes lectures, mes coups de coeur, mes curiosités…mais aussi mes sélections jeunesse (j’ai trois enfants aussi!!) et je vous souhaite en clin d’œil à mon pseudo… de relever le goût de votre vie avec une bonne dose de culture-s-, de joie, et de folie !!!

Mon livre : "Lila et le garçon du bout du monde" – Roman illustré

Résumé du livre “Lila et le garçon du bout du monde” :
Lila est une jeune montagnarde de 14 ans, choyée et heureuse dans son cocon familial. Un jour, sa vie, mais aussi celle de toute sa famille, va être bouleversée par une rencontre : celle de Negasi, jeune migrant en situation de grande détresse…
Des mains vont se tendre, un espoir renaître, des liens se tisser, deux cultures différentes se découvrir, pour finalement se retrouver autour de l’amour de la nature…
Lila et Negasi sont deux jeunes, qui ne sont pas nés du même côté des frontières, qui n’ont pas eu les mêmes « chances » au départ. Lila, en pleine adolescence, va traverser ces prises de conscience qui séparent le monde de l’enfance et le monde « des grands ». Negasi, lui, a déjà la maturité de ceux que la vie n’a pas épargné, mais il reste malgré tout un jeune cœur qui a tout à vivre…
Leur rencontre est un échange permanent, une richesse qui va leur permettre d’apprendre à grandir et à vivre au sein du même monde… quoiqu’il puisse advenir… avec ou sans frontières…
« Une histoire émouvante qui permettra aux lecteurs occidentaux de relativiser quant à leur conditions de vie, mais également de prendre conscience que les différences de culture ne sont pas un obstacle à l’amour ».

À propos du livre :
“Lila et le garçon du bout du monde” est un mini roman illustré. Le texte est signé par Amélie Milleret et l’illustration par l’Atelier Le Yak (Romain Virly & Marine Barré).

Recevez ma newsletter !

Une newsletter par mois avec l'essentiel des dernières publications du blog, pour être sûr·e de ne rien rater !